Les sous-vêtements techniques pour homme

Publié le : 27 mars 20184 mins de lecture

Vous envisagez de passer un séjour d’exception sur les pistes de ski ? La première chose à laquelle vous devrez penser est certainement les vêtements à porter et plus particulièrement les sous-vêtements. Vous trouverez plusieurs sous-vêtements techniques pour les hommes parmi lesquels vous pourrez choisir afin de profiter d’une sensation de confort et de chaleur lors de votre descente sur la piste.

Les sous-vêtements techniques sont-ils confortables ?

La première couche de vêtements à porter pour bien s’habiller avant d’aller au ski est certainement les sous-vêtements techniques qui seront surtout thermiques. Ils sont directement en contact avec la peau alors le tissu devra être doux et agréable au toucher. Plusieurs marques proposent des sous-vêtements techniques innovants qui répondent à ces deux critères. D’ailleurs, leur fabrication et tissage a spécialement été étudié, revu et corrigé pour offrir une sensation agréable. Étant donné que ces sous-vêtements devront également être le plus collés à la peau que possible, les coutures ont également été repensées pour éviter les frottements indésirables. Ces sous-vêtements pour homme sont d’ailleurs cousus avec des coutures plates pour une meilleure liberté de mouvement.

L’importance des sous-vêtements techniques

Outre le confort que les sous-vêtements techniques pour homme offrent à ceux qui les portent, il est également à noter que ces articles ont spécialement été conçus pour favoriser une meilleure respiration. Les sous-vêtements de ski trop serrés ont en effet tendance à bloquer la respiration et ainsi diminuer la liberté de mouvement, ce qui peut représenter un effet désagréable une fois sur la piste. Les fibres de ces sous-vêtements sont également étudiées pour absorber l’humidité afin de les transmettre aux couches de vêtements supplémentaires pour qu’elles les évacuent. C’est d’ailleurs ce que les fabricants nomment les textiles synthétiques hyper respirants. À la fois léger et respirant, ce tissu vous garde sec durant votre entrainement.

Des techniques innovantes pour parer à tous les problèmes

Le seul problème avec les sous-vêtements techniques en fibre synthétique est certainement l’odeur c’est pourquoi les fabricants ont conçu des sous-vêtements munis d’un traitement anti bactérien. D’autres concepteurs ont opté pour la laine naturelle pour parer au problème puisqu’elle possède des caractéristiques idéales : douceur, régulation thermique optimale, bonne capacité d’absorption, propriétés anti bactériennes, etc. Sachez par ailleurs que ces sous-vêtements techniques, qui sont aussi thermiques, conservent seulement la chaleur de votre corps, mais n’en procure pas. Il faudra compléter votre tenu de ski par une 2e couche de vêtements en polaire, laine ou duvet ainsi qu’un blouson technique en guise de 3e couche avant de pouvoir affronter les conditions météorologiques extrêmes.

Plan du site