Protections et accessoires pour ski et sports d’hiver

La pratique du ski ainsi que les sports d’hiver comme le snowboard impliquent d’être bien équipé, mais surtout d’avoir les accessoires et protections nécessaires pour vous éviter les chocs en cas d’accident. Quelles sont donc les protections à avoir et quels accessoires vous faut-il pour être sûr de bien s’équiper ?

Les protections indispensables

Parmi les accessoires pour ski et sports d’hiver à avoir absolument, la protection dorsale est certainement la plus primordiale. Elle devra être réglée à l’avance pour être adaptée à vos mensurations. Cet accessoire sert surtout à protéger votre colonne vertébrale en cas de mauvaises chutes, mais aussi à préserver le haut du corps tout en garantissant une liberté de mouvement.

Le short de ski quant à lui est un équipement destiné à adoucir la réception sur vos fessiers en cas de chute. Idéal pour les débutants, il contient une mousse de protection absorbant les chocs ce qui empêche les douleurs lorsque vous tombez à plusieurs reprises. Il protège également les fesses, le bassin et le coccyx. Par ailleurs, pour plus de sécurité, n’oubliez pas les protège-poignets et les protège-genoux.

Les accessoires à avoir

Il est également important de vous munir de quelques accessoires pour ski et sports d’hiver dont les rôles consistent à protéger le corps et les extrémités contre le froid. Pour commencer, les chaussettes de ski qui doivent être épaisses et suffisamment chaudes. Le masque de ski servira à protéger vos yeux et ses contours contre la neige, le soleil, le froid et le brouillard.

Le casque peut aussi être indispensable pour éviter les graves lésions en cas de chutes brutales. Pour protéger votre cou et votre visage, équipez-vous d’un cache-cou léger et une cagoule. N’oubliez pas les gants et le pantalon de ski pour profiter d’une température agréable et confortable.

Les autres accessoires indispensables

Lors de votre descente sur les pistes, il y a également des accessoires pour ski et sports d’hiver essentiels notamment les sous-vêtements respirant pour ne pas prendre froid ainsi que le blouson qui évacue la transpiration. Le sac à dos est aussi à envisager pour y transporter une gourde d’eau, des barres énergétiques ainsi que des gadgets comme les mouchoirs, le téléphone ou encore les sucreries.

Notez par ailleurs que vous pouvez vous munir de certains cosmétiques pouvant vous servir lors de votre séjour : stick pour les lèvres, baume hydratant pour le visage, crème solaire, crème hydratante à utiliser après la douche et la crème chauffante pour les jambes en particulier (mollet et cuisse).

Plan du site